[Défi dps] Raëst Magelance

Rubrique pour rassembler l'ensemble des infos sur Legion.
Merlinou
Supeeeer Arbre !

[Défi dps] Raëst Magelance

Message#1 » 05 Avril 2017, 16:06

Ce défi concerne les classes Chasseur Précision, Démoniste Affliction, Druide Équilibre, Mage Givre et Prêtre Ombre. Voici le topo du défi (source) :

Phase 1 : Karam Magelance
  • Pendant cette phase, Karam est contrôlé mentalement par son frère et vous poursuit inlassablement.
  • Il est relativement lent, mais sa vitesse augmente au cours de cette phase. Vous devez éviter le corps-à-corps car ses coups font de très lourds dégâts.
  • Le but est de descendre les points de vie de Karam sous 35% avant qu'il ne devienne trop rapide pour passer en deuxième phase.
  • Karam peut être ralenti, immobilisé ou encore étourdi, mais sa résistance aux contrôles augmente également pendant un certain temps après en avoir subi un. Il est donc préférable de les utiliser avec parcimonie.
  • Pendant cette phase, Raëst pose régulièrement des zones violettes pour vous ralentir. Évitez-les à tout prix.
  • À partir de la deuxième phase 1, des mains de l'au-delà apparaissent également et incantent un sort létal. Vous devez les tuer rapidement et les empêcher de lancer ce sort.

Phase 2 : Raëst Magelance
  • Pendant cette phase, Karam se soigne lentement avec le sort purgatoire et n'agit plus.
  • Raëst lance des traits de l'ombre qui infligent peu de dégâts.
  • Raëst invoque plusieurs groupes de vestiges de l'ombre qui font beaucoup de dégâts, mais possède peu de points de vie. Il invoque également des ombrefiels qui possèdent une grande quantité de points de vie. Vus devez ralentir et kitter ces créaturesn tout en infligeant des dégâts à Raëst.
  • À partir de la deuxième phase 2, Raëst utilise également des runes d'invocation pour appeler une chose du cauchemar. Vous devez vaincre Raëst avant que cette créature ne devienne problématique. Vous pouvez la contrôler, mais elle possède trop de points de vie pour être tuée.

Je vous propose mes astuces pour druide Equi :
- Pour commencer mon template : 1 2 1 1 1 1 2. Template zonage donc, avec force de la nature (pour l'apport de DPS facile en mouvement), affinité farouche (pour faciliter le kiting avec l'apport de vitesse), et Rossée puissante (qui remplace le typhon car déconnecté en l'utilisant, mais au final je l'ai trouvé très pratique, donc vraiment pas un choix contraint par ce bug).
- Les légendaires : [Prydaz, chef-d'œuvre de Xavaric] pour être toujours full vie malgré les petits sorts de Raëst, et pour pouvoir encaisser plus facilement une explosion de main. [Secret de Sephuz] en 2ème légendaire, pour le up de vitesse (aide au kiting), et pour le burst DPS fourni lors du silence des mains ou lors des stuns.

Voici maintenant comment je m'y suis pris :
- P1, Kiting de Karam autour de la salle, sur le petit rebord. Prepot, DOTs, Météore devant moi pour pouvoir caster tout en le kitant. J'utilise aussi un stun à l'entrée de P1 (une fois qu'il est proche de moi) pour lui en mettre plein la tête, et un stun en fin de P1 si besoin. Je m'arrange pour finir mon kiting en revenant sur la salle principale, important pour entamer la P2 (à 33% de PV de Karam).
- P2, Raëst peut être tapé, focus sur lui, [Alignement céleste], popo, Météore pour assurer le kiting des mobs que je zone en même temps, et Raëst mis entre 60 et 70% selon mes trys avant la phase suivante.
- P3, la plus dure pour moi (le guide Mamytwink ci dessus l'appelle "2eme P1"). Il faut redescendre Karam à 33% et gérer les mains. Je gère la première main avec le silence [Rayon solaire], qui au passage m'active la bague légendaire et permet un petit burst. Ensuite je concentre le feu sur Karam pour monter mon énergie à fond, sans la dépenser. Une seconde avant le pop de la 2ème main, je stun Karam, la main pop, je tp [Transfert bestial] vers la main, et je la bourrine avec ma barre d’énergie pleine. Le temps que Karam revienne à moi, la main est morte, et je repasse sur lui. Une 3ème main à pop en toute fin de P3, tuée avec le silence et plus facilement puisque Karam, descendu à ce moment la à 33%, est repassé inactif par le retour de Raëst.
- P4 (la "2eme P2"), Raëst est de retour. Je lance l'héro à ce moment, pour le descendre le plus vite en vie. Plus de main pour quelques secondes, mais les runes. Je m'assure bien de les repérer, et ne fonce dessus qu'au dernier moment avec [Transfert bestial]. AOE sur le boss, je lui tourne autour avec les adds au cul, et arrivée de la phase finale.
- P5 : Raëst à focus + Karam à kiter + le pop des petits adds à kiter + les mains qui explosent + les runes qui font pop des gros adds... Clairement, il est impossible de tout gérer. J'ai focus le premier pop de main, avec silence, tout en kitant tout le reste. Je me suis assuré de boucher la première rune. Une fois la première main et première rune faite, j'ai focus Raëst sans m'occuper des prochains pops. [Alignement céleste] lorsque c'est de retour. Une main a pop, j'ai subi une explosion encaissée grâce au collier + écorce. Et j'ai terminé en mode panique en spammant mes éclats et en courant comme un fou avec un cortège de mobs aux fesses (dont un gros Adds pop d'une rune sur la toute fin).

Voilà pour les astuces, bon courage !

Revenir vers « Legion »