CHARTES GUILDE / RAID / FORUM

Toutes les candidatures de joueurs à la Guilde et / ou au Raid se font ici.
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CHARTES GUILDE / RAID / FORUM

Message#1 » 15 Octobre 2009, 18:45

Bonjour cher lecteur :),

te voici arrivé sur le point chartes, qui rassemble l'ensemble des chartes de la GUILDE des HERITIERS d'HYJAL , du RAID des HERITIERS d'HYJAL ainsi que celle du FORUM.
Merci de prendre quelques minutes pour en prendre connaissance, en particulier si tu désires nous rejoindre, merci d'avance! ;)

Les Officiers HH
MAJ : octobre 2015

INDEX du POINT CHARTES


partie I : CHARTE DE GUILDE des Héritiers d'Hyjal

partie II : CHARTE DE RAID

partie III : CHARTE DE FORUM
Poing-Poing-Poing!

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Partie I : CHARTE DE GUILDE des Héritiers d'Hyjal

Message#2 » 15 Octobre 2009, 18:46

CHARTE DE GUILDE DES HERITIERS d'HYJAL
Serveur européen Hyjal


1. Objectifs de la guilde

Créée depuis la sortie de World of Warcraft en février 2005 sur le serveur européen Hyjal, la guilde des Héritiers d'Hyjal est une guilde orientée jeux de groupe, PvE et entraide des membres, dans un esprit convivial de partage, de maturité, de respect et de bonne humeur.

La guilde est essentiellement constituée d'adultes.


2. PvE (Joueur vs Environnement)

Nous essayons le plus possible de grouper en guilde avant de rechercher des joueurs extérieurs, pour les quêtes et pour les instances. Une partie spéciale du forum est à disposition pour planifier entre joueurs des sorties (voir rubriques [Annonces raids] ou [Events Guilde et Organisation Défi, Pvp, Oldies]).
Les objets loot en groupe sont autant que possible distribués par priorité : pour celui qui en a besoin, pour celui qui le loot, pour un membre du groupe, en proposition sur le cc guilde ou en dépôt dans la banque guilde (dans le cas de sorties 100% guilde). Si personne n'en a besoin, l'utilisation de l'objet est libre selon la décision du groupe qui l'a looté.
La distribution des loots doit avant tout se faire dans une optique d'amélioration de son équipement et de celui de ses coéquipiers, et non dans un esprit de cupidité.

Vous pourrez retrouver l'ensemble des raids parcourus par les HHs depuis Vanilla (en compagnie des Larmes du Dragon et des El Ereb à l'époque) jusqu'à aujourd'hui dans nos archives d'avancée pve.



3. PvP ( Joueur vs Joueur)


Les Héritiers d'Hyjal ne font pas du PvP une priorité. Néanmoins, ponctuellement, il peut être proposé de constituer des groupes afin d'aller sur les champs de bataille ou faire de l'arène, ces sorties sont généralement signalées sur une rubrique du forum [Events Guilde et Organisation Défi, Pvp, Oldies].


4. Officiers

Mise à jour : Mai 2017

Les Officiers
Les officiers ont un rôle d'organisation de la guilde. Ils sont à l'écoute de tous les problèmes des membres aussi n'hésitez pas à vous adresser à eux en cas de besoin.
Les officiers donnent de leur temps de jeu au service de tous les joueurs de la guilde : un minimum de respect leur est dû pour cet investissement de temps.

Les responsables de la guilde des Héritiers d'Hyjal sont actuellement :
Maitre de guilde : Fhalckon
Officiers : Yuling, Luffz, Urizein et Këro.


5. Rerolls

Les rerolls des membres de la guilde sont acceptés s'ils sont au moins lvl 10 (à l'exception des personnages mule). Pour les personnes en test, il est accepté le guildage d'un reroll et d'un seul pendant la période de test, afin de leur permettre de monter un reroll au sein de la guilde tout en pouvant participer à d'éventuelles sorties HL proposées sur le canal guilde.

Afin d'éviter d'encombrer inutilement le panneau de guilde avec des personnages fantômes, il est demandé aux membres de faire guilder uniquement des rerolls qu'ils ont l'intention de jouer durablement. Les officiers se réservent le droit de déguilder tout reroll ayant plus de 9 mois d'inactivité.


6. Recrutement GUILDE


Les Héritiers d'Hyjal séparent l'entité GUILDE de l'entité RAID, ce qui signifie qu'il n'est pas obligatoire d'appartenir à la GUILDE pour faire partie du RAID Héritiers d'Hyjal, tout comme appartenir au RAID ne signifie pas une intégration automatique dans la GUILDE, même si le fait de vous connaître par l'un des deux biais facilite les démarches dans un sens comme dans l'autre.

Ce POST est mis à jour régulièrement par les officiers avec l'état de notre recrutement GUILDE.
Mis à part le cas où nous recevrions trop de demandes de guildage simultanées, notre recrutement GUILDE restera dans la plupart des cas OUVERT à tout joueur faisant preuve de bonne volonté et de maturité, quelle que soit sa classe et son niveau. Nous cherchons avant tout des membres capables de s'intégrer socialement au sein de notre guilde et de partager nos valeurs de bonne humeur et de sérieux.

Cependant par expérience, il est à noter que la moyenne d'âge de nos joueurs se situant autour des 30-40 ans, un membre trop jeune risque d'avoir du mal à s'intégrer s'il ne fait pas preuve d'une attitude mature.
De même, la guilde étant constituée de joueurs ayant joué depuis la sortie de WoW, la majorité des membres sont de niveau maximum, aussi si vous venez juste de débuter et cherchez des compagnons de leveling, sachez que les soirs de raid, il vous sera sûrement plus difficile de trouver des membres disponibles et de votre niveau, même si en dehors des soirées raid, bon nombre de membres ont des rerolls de niveaux et de classe très diversifiés et se feront un plaisir de vous aider dans la mesure du possible. Malgré tout, sachez également faire preuve d'un peu d'autonomie et solliciter l'aide des autres joueurs à bon escient.

Voici le modèle de candidature à suivre si vous désirez nous rejoindre : ICI



7. Comportement des membres


Les membres de la guilde se doivent d'être RESPECTUEUX envers TOUS les joueurs, qu'ils soient internes à la guilde (dire bonjour quand vous arrivez / au revoir quand vous vous en allez, répondre aux questions posées sur le cc guilde dans la mesure du possible, est la moindre des politesses), ou qu'ils soient externes, allianceux comme hordeux. Si un problème persistant demeure avec un joueur ou une autre guilde, n'hésitez pas à send un officier. Restez courtois et poli quoi qu'il arrive. En contre-partie de cette politesse, les officiers et GM pourront rapidement agir envers le joueur ou la guilde causant problème.

Tous les membres de la guilde sont naturellement soumis à la charte de comportement de Blizzard.

Si un membre de la guilde s'avérait tricher ou avoir un comportement insultant envers qui que ce soit, les officiers pourront l'exclure de la guilde. En effet, à partir du moment où vous intégrez la guilde, vous devenez vecteur de son image, et vos actes ont une répercussion sur la perception que vous donnez de notre communauté en externe. Ainsi tout comportement négatif sera nuisible pour la guilde et sera sévèrement réprimé.

Les joueurs qui s'absentent longtemps (plusieurs semaines) sans avoir prévenu personne, ni par le forum, ni par mail, ni in-game, pourront être déguildés sans préavis.
Les joueurs absents depuis plus de 9 mois recevront le statut de "retraités". Seul leur personnage principal sera conservé. S''ils ne sont pas revenus au bout de 18 mois, ils seront alors déguildés automatiquement. Ils pourront cependant signaler leur retour par le biais d'un post sur le forum.



8. Accueil et Forum de la guilde


Tout nouveau membre a l'obligation de s'inscrire sur le forum sous le pseudo de son personnage principal.

Le forum fait partie à part entière de la vie de la guilde. Il est très fortement recommandé d'y passer le plus souvent possible pour s'informer de manière générale sur toutes les activités et les discussions entre joueurs de la guilde. C'est un excellent vecteur pour connaître et se faire connaître des autres membres, et c'est aussi par ce biais que les membres accepteront ou refuseront un nouveau venu, comme expliqué dans le point suivant.

Notez également que nous avons une page d'accueil qui met en avant les dernières actualités de la guilde (lien "Portail" en haut à gauche de la fenêtre)! C'est un peu la vitrine de la guilde, tout conteur de la guilde peut participer à l'écriture des articles. Ils seront modérés a posteriori si besoin.


9. Système d'intégration de nouveaux membres GUILDE
Mise à jour : Aout 2016

Voici ci-dessous quelques explications du fonctionnement de notre système d'intégration de nouveaux membres GUILDE.

Les candidatures des postulants sont validées par les officiers, en se basant sur le respect des chartes et l'historique du personnage dans le jeu.
Les nouveaux membres pris en guilde sont soumis à une période de test à leur arrivée parmi nous. Cette période de test dure AU MAXIMUM 2 mois.

Cette période peut sembler longue au premier abord, mais elle doit au contraire être mise à profit pour que les membres guilde et le candidat se découvrent et apprennent à se connaître mutuellement au travers des différentes activités proposées en guilde, que ce soit via forum ou via cc guilde.
En parallèle de cette période de test, les membres de la guilde peuvent voter à tout moment POUR ou CONTRE la validation du candidat. Le sondage permettant aux membres de s'exprimer ne comporte donc que 2 options possibles, et est ouvert aux membres de la guilde dès la prise en test du candidat.

3 issues sont alors possibles pour la candidature :
- Avant la fin de la période de test, si au moins 10 membres votent POUR l'intégration, le candidat est alors validé en membre.
- Avant la fin de la période de test, si au moins 5 membres votent CONTRE l'intégration, le candidat est alors refusé.
- Si la période de test arrive à son terme sans qu'aucune des 2 conditions ci dessus ne soit atteinte, le candidat est alors refusé.

En cas d'absence prolongée de la part d'un candidat, il sera possible de suspendre la candidature pour la reprendre une fois le candidat de retour actif IG.



10. Banque de guilde


La banque guilde est un espace d'échange entre les membres. Chaque onglet propose un thème particulier d'objets ( crafts ou compos Cata, autres LK etc) et sont en libre-échange entre les membres, sauf le dernier onglet qui contient les objets les plus rares et sont distribués sur demande par les officiers. Il va de la responsabilité des membres de savoir gérer cet espace dans un esprit de partage et d'éviter les abus. Chacun peut y contribuer selon ses moyens, il est apprécié d'y déposer un petit quelque chose ( soit en argent, soit en objet) si vous retirez un objet, histoire que l'échange se fasse dans les deux sens.

En contrepartie, les officiers se chargent de gérer l'argent de la banque pour investir dans des objets qui peuvent être utiles pour les membres : potions, échange d'objets, achat de plantes etc.


11. Absence temporaire des joueurs


Il est important que les joueurs signalent leurs absences prolongées dans le jeu (plus de 2 semaines), soit par un post sur le forum, soit dans le jeu à un officier ou à un nombre conséquent de personnes sur le canal de la guilde.
La guilde se réserve le droit de déguilder tout membre qui ne donnerait pas signe de vie au bout d'un mois d'absence. Si cela devait arriver à un membre, qu'il n'hésite pas à nous send s'ils revenait jouer en expliquant son cas.



12. Suppression des personnages IG et gestion des comptes forum


Voici notre fonctionnement concernant la suppression des personnages IG ainsi que la gestion des comptes forum de personnes inactives ou hors guilde.

Concernant la suppression des personnages sur le forum et en jeu :

- Un membre qui quitte la guilde volontairement verra ses personnages déguildés. Ses accès à la partie privée du forum seront donc supprimés. Il sera passé en utilisateur inscrit.
- Un membre actif sur le forum mais qui ne s'est pas connecté depuis plus de 18 mois à wow verra ses personnages déguildés et ses accès à la partie privée du forum seront donc supprimés. Il sera passé en utilisateur inscrit.
- Un membre actif sur le jeu mais qui n'est pas passé sur le forum depuis plus de 3 mois verra ses personnages déguildés et ses accès à la partie privée du forum seront donc supprimés. Il sera passé en utilisateur inscrit.

Toutes ces situations impliquent donc un renvoi de la guilde mais nous ne souhaitons pas qu'il soit considéré comme définitif. Cependant, nous pensons qu'une guilde doit être avant tout composée de membres à l'activité régulière. Le membre qui le souhaite peut revenir postuler à nouveau en posant sa candidature sur le forum afin de se faire connaître de tous les membres.

Concernant le traitement des arrêts temporaires et des pauses sur le forum ou sur wow:

- Un membre qui arrête wow ou qui s'arrête "temporairement" verra son compte passé en "membre en pause" sur le forum. Ce joueur aura toujours accès à la partie privée, à l'exception de la partie probation. N'étant plus actif IG, ce membre ne pourra donc plus prendre part aux votes des candidatures.

Il sont soumis aux mêmes échéances citées au-dessus que les membres actifs.


13. Comportement sur TeamSpeak

Les règles qui s'appliquent pour le forum et le canal guilde sont également valables pour l'outil vocal. Les membres de la guilde se doivent d'être respectueux les uns envers les autres.
Comme le forum, TS est un excellent outil de communication entre les membres de la guilde. Mais sachez rester courtois, poli et n'oubliez que derrière le micro, il y a une personne qui a une vie, une histoire, un passé, et que certains propos sont susceptibles de choquer.
Tout commentaire sexiste, raciste, politique, ou autre dépassant les limites du raisonnable pourra entraîner une exclusion immédiate de la guilde.
Poing-Poing-Poing!

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Partie II : CHARTE DE RAID

Message#3 » 15 Octobre 2009, 18:48

CHARTE DE RAID DES HERITIERS d'HYJAL
Serveur européen Hyjal


1. COMPOSITION des raids

Nous avons actuellement un raid 20/25 fixe constitué de membres faisant majoritairement partie de la guilde et aussi quelques personnes hors guilde.

Pour faire partie du raid 20/25 Héritiers d'Hyjal, il n'est pas nécessaire de faire partie de la guilde des Héritiers d'Hyjal, mais cela permet cependant de mieux connaître ses compagnons dans un contexte hors raid. Par ailleurs l'intégration dans la guilde n'est pas un passe-droit pour le raid, la guilde et le raid étant deux entités gérées séparément. Malgré tout, en cas de recherche d'un joueur pour compléter l'effectif raid, elle sera bien sûr réalisée en priorité au sein de la guilde.



2. RECRUTEMENT des raids

Le Raid 20/25 joueurs
Ce POST est mis à jour régulièrement par les officiers avec l'état de notre recrutement RAID 20/25.

Ce recrutement est amené à varier selon les BESOINS du raid en terme d'objectifs / d'effectifs/ de classe. Le format raid étant limité au maximum au nombre de 20 joueurs (strict) simultanés en instance pour le mythique et 30 pour l’héroïque (flexible), nous tablons sur environ une trentaine de joueurs fixes.
Si vous êtes intéressé par le raid et que vous voyez la classe de votre personnage parmi celles que nous recherchons, nous vous invitons à nous parler un peu plus de vous en suivant également le modèle de candidature précisé ICI.



3. FORUM de raid

Toute personne intéressée par les raids des Héritiers d'Hyjal doit obligatoirement s'inscrire sur le forum des Héritiers d'Hyjal à l'aide du pseudonyme du personnage avec lequel il compte postuler. Suite à l'acceptation de sa candidature, les officiers lui remettront des droits qui lui permettront d'accéder à la partie privée du forum consacrée au raid "partie privée - Les Raids".

Cette partie comporte 4 rubriques :

- Fonctionnement des Raids: contenant tous les détails concernant les inscriptions, les présences, les attributions de loots, etc.
- Annonce raid : les officiers y annonceront toute information importante concernant les raids.
- Rapport de raid : chaque sortie de raid fait l'objet d'un rapport qui permet de faire un résumé de la soirée et de débattre des moyens d'amélioration sur les rencontres.
- Techniques de raid : y sont rassemblées les dernières techniques de raid sur les instances actuellement affrontées par les raids.

Faire partie du raid des Héritiers d'Hyjal implique l'acceptation de la CHARTE GUILDE et de la CHARTE DU FORUM.


4. Système d'intégration de nouveaux membres en RAID

Un nouveau membre RAID est soumis à validation pour passage en test de sa candidature par les officiers, puis à 4 semaines de TEST au sein de l'équipe RAID, puis ensuite à une semaine de PROBATION qui se fera en interne entre les officiers.

Pendant la période de test : les officiers tenteront au maximum d'emmener le jeune postulant dans des sorties où il lui sera possible de montrer ses performances. Dans certains cas, la période de test pourra être prolongée, dans le cas où le postulant aurait quelques contraintes l'empêchant de remplir convenablement sa période de test, ou bien encore lorsque les sorties auront pour objectif de réussir des modes difficiles demandant une parfaite connaissance des techniques et de l'expérience des combats.

Pendant la période de probation : les officiers discuteront entre eux du candidat afin de déterminer la décision finale. Plusieurs critères sont pris en compte : performances, capacités d'adaptation au raid, aux consignes, réactivité et bien sûr, améliorations possibles. Nous ne cherchons pas forcément des joueurs accomplis en tout point, nous cherchons avant tout de bons joueurs volontaires, impliqués et désireux de s'améliorer.


5. DEROULEMENT des raids

Les raids 20/25 ont lieu : le lundi et le jeudi, de 21h à minuit, sachant que le groupage commence 20 minutes avant le début du raid et qu'il est possible que de temps en temps, la fin de raid arrive plus tôt, si le départ a pu s'effectuer plus tôt du fait de la présence de l'effectif total au moment du groupage.


Nous demandons à tout membre inscrit de réserver l'exclusivité des binds de son personnage pour les instances actuellement prévues par le raid 20/25, ceci afin d'éviter des conflits de bind et notamment compromettre une sortie parce qu'un trop grand nombre de personnes ont déjà réalisé une instance avec leur personnage.
Par contre il vous est possible de participer à des instances en dehors du cadre des raids HH si celles-ci ne sont plus au programme des sorties HH, et si bien sûr, vous remplissez votre contrat de six présences minimum sur les huit soirées proposées par mois. En cas de doute sur les instances concernées, n'hésitez pas à vous adresser à un officier avant de vous lier à une instance.


6. INSCRIPTIONS aux raids

L'inscription aux raids se fait via le phpraid.

Une fois votre profil inscrit, vous pourrez vous connecter et vous inscrire sur les sorties proposées selon les instructions que vous auront donné les officiers. Dans la mesure du possible, les validations de line-up seront faites 1 à 2 jours avant le départ du raid si la composition le permet. Merci de signaler à l'avance vos disponibilités ou indisponibilités, afin que les officiers puissent anticiper les sorties et s'assurer que les inscriptions manquantes ne sont pas un oubli de votre part.


7. IMPLICATION et COMPORTEMENT en raid

Il va sans dire que ces raids HL demandent beaucoup d'implication, tant en terme de temps que de motivation. Les membres doivent donc être conscients que TOUT le monde ne pourra pas forcément y accéder, ni TOUT de suite, ni TOUT le temps.

Les officiers en charge d'organiser les sorties tenteront de satisfaire le maximum de monde, mais ils auront aussi la contrainte de garantir une composition viable à même de progresser. Adhérer aux raids de la guilde implique que vous acceptez la charte de raid qui consiste à :

- être à l'heure aux sorties, sauf empêchement imprévu et prévenu auprès d'un officier/membre, ou par mp/post forum

- être présent à au moins 6 sorties sur les 8 proposées dans le mois (valable uniquement pour le raid 20/25)

- arriver réparé et équipé des composants/potions qui vous permettront de donner votre maximum lors de la session

- être concentré pendant la durée de la sortie et à l'écoute des consignes, ainsi qu'avoir un comportement sociable vis-à-vis des autres membres du raid.

- être prêt à tourner pour le roulement entre les classes. Pour garantir des sorties viables hebdomadaires, nous nous tablons sur une line-up plus large afin de pallier des manques possibles en période de vacances, la contrepartie étant que pour certaines soirées nous serons plus nombreux que le nombre de places possibles.

- savoir vous remettre en cause et être à l'écoute des autres, pour améliorer votre style de jeu/ équipement/ template si nécessaire.

Nous n'obligeons personne à changer de spécialisation, tant qu'un membre nous prouve que malgré sa spécialisation il est capable de remplir le rôle pour lequel il est assigné. Par contre, la difficulté des instances HL allant crescendo, il sera de plus en plus exigé de la part des membres d'être performants, ce qui peut impliquer des spécialisations spécifiques.

En cas de manquement à ces consignes, un membre peut être provisoirement mis en pause.Pour le raid 20/25, cela se déroulera ainsi :

Si les officiers constatent un manque dans l'implication d'un joueur dans le raid (traduite en général par une faiblesse dans ses performances), ils se tourneront alors vers le membre pour en savoir la cause. Si cela est provisoire pour des raisons personnelles, une solution adaptée pourra être trouvée. Mais si le problème est plus profond, les officiers devront passer à une étape de mises en pause plus régulières du joueur pour les sorties raid.

L'intéressé sera averti officiellement par message privé de son nouveau statut. Dans un premier temps, il sera mis en pause plus souvent, mais jamais plus de deux fois d'affilée. Les officiers attendront de lui qu'il profite de ces soirées laissées libres pour trouver une solution à ses soucis en raid par le biais du farm d'équipement, d'une révision des stratégies, d'une révision de son gameplay ou template, etc... selon le problème rencontré. Les officiers seront impliqués comme toujours dans l'accompagnement du membre.

Dans un deuxième temps, si au bout de plusieurs soirées en raid (la durée est laissée à discrétion des officiers), aucun progrès n'est constaté, les officiers se sentiront libres de rouvrir le recrutement pour palier à ces mises en pauses trop régulières. En cas de réelle impasse, le joueur pourra également être mis en pause sur une durée plus longue, il en sera bien sûr averti.


8. REPARTITION des LOOTS

Lors des raids 20/25, les officiers seront en charge de la répartition des loots entre les membres.
Les loots liés quand ramassés seront distribués selon les règles définies ICI


9. BANQUE de raid

Le raid des Héritiers d'Hyjal n'a pas à proprement parler de banque de raid, car celle-ci est fusionnée avec la banque de GUILDE des Héritiers d'Hyjal. Les composants issus du raid ( objets LQE, cristaux, patrons etc) y sont déposés à la fin de chaque raid.
Les membres raid qui sont également membres guilde peuvent soumettre leur demande via le processus habituel ( post [BANQUE GUILDE] Demandes ).
Les membres raid qui ne font pas partie de la guilde peuvent également soumettre leur demande via MP à l'un des officiers. Une réponse concernant la recevabilité de leur demande leur sera ensuite communiquée dès que possible.


10. ABSENCE temporaire des joueurs

En cas d'absence prolongée non prévenue, les officiers se gardent le droit d'exclure le joueur de la line-up des membres fixes.


Une fois notre raid intégré, vous trouverez un ensemble d'informations utiles au niveau du post [Le guide du petit raideur] , merci d'en prendre également connaissance!
Poing-Poing-Poing!

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Partie III : CHARTE du FORUM

Message#4 » 15 Octobre 2009, 19:31

CHARTE DU FORUM DES HERITIERS d'HYJAL



1. Description du FORUM

Le forum se partage en trois grandes parties :

=> une partie PUBLIQUE, ouverte par défaut aux personnes au statut d'invité ainsi qu'aux personnes qui se seront enregistrées.

Dans cette partie, vous retrouverez :
- Candidatures et Chartes : envie de rejoindre la guilde, le raid 25 ou les 2. Rubrique mise à disposition afin de faire connaissance
- Les Nouvelles de la Guilde : Toutes les actualités de la guilde HH se trouvent ici ! C'est le forum pour publier vos articles sur le portail.
- L'Encyclopédie : tout ce que vous désirez savoir sur les classes, les extensions etc..., se trouvent rassemblés dans ce temple du savoir!
- La trousse à outils : SOS PC! Vous avez un souci avec votre ordinateur? C'est ici que cela se passe!
- Récits, Role-Play & Autres jeux : Contes et Légendes issues des mémoires des HH. Venez raconter vos histoires, qu'elles soient RP ou non. le forum des Héritiers d'Hyjal est essentiellement consacré à WoW, malgré tout si vous désirez partager quelques informations avec les autres membres sur un autre jeu, votre message a sa place ici!
- Flood-land : une envie de crier au monde entier votre amour? Ou bien simplement de parler du beau temps? La rubrique FLood-land est faite pour vous!

=> une partie PRIVEE, divisée elle-même en deux parties:

- la partie privée -GUILDE : cette partie est accessible aux membres de la guilde des Héritiers actuellement et anciennement actifs In Game. Elle se partage également en plusieurs rubriques :

- Annonce officielle : quand vos officiers voudront vous annoncer des décisions importantes, elles seront annoncées ici
- Le Salon Privé : un lieu cosy pour discuter entre Héritiers!
- Artisanat et Echange d'item : registre du savoir-faire des membres, c'est dans cette rubrique que se feront toutes les demandes vis à vis de la banque guilde, ainsi que les échanges entre membres : besoin d'un craft, découvrez ici qui le fait au sein de la guilde! Cette partie est accessible aux membres du raid non guildés.
- Organisation PvP et Events Guilde : une rubrique consacrée aux spécialistes des combats joueur vs joueur. Cette partie est accessible aux membres du raid non guildés. On y organise également les sorties en Guilde hors raids officiels.
- L'album photo IRL : parce que les bons moments vont au-delà du jeu, quelques souvenirs des rencontres IRL organisées entre joueurs!
- Probation HH : tout nouveau membre qui intègre la guilde est soumis au consentement de ses compères. Cette partie n'est pas visible par les membres guilde en test.

- la partie privée -RAID 25 : cette partie est accessible aux membres de la guilde des Héritiers actuellement et anciennement actifs In Game, ainsi qu'aux membres du raid non guildés. Son activité tourne autour des raids organisés au sein de la guilde.

- Fonctionnement des raids : pour tout savoir sur les différents fonctionnements en raid, distribution des loots, etc.
- Annonces raids : pour tout savoir sur le et les raids organisés, signaler des absences, etc.
- Rapports de raids : chaque sortie de raid fait l'objet d'un rapport qui permet de faire un résumé de la soirée et de débattre des moyens d'amélioration sur les rencontres.
- Techniques de raids : y sont rassemblées les dernières techniques de raid sur les instances actuellement affrontées par les raids.

=> une partie LE QUARTIER GENERAL, accessible uniquement par les officiers. 5 rubriques composent cette partie, à savoir :

- Discussions officiers : les questions générales autour de la guilde, des membres etc, sont abordées dans cette rubrique
- Discussions raid 25 : les questions touchant plus spécifiquement le raid trouvent leur place à cet emplacement
- Candidature raid : les candidatures de joueurs spécifiques au raid sont traitées dans cette rubrique.
- Les suivis et modérations : tout ce qui concerne les modérations et comportement de joueurs.
- Posts déplacés : tout message dont le sujet est terminé (par exemple, une fois une probation terminée) ou bien inapproprié est déplacé dans cette rubrique, où il est conservé pour archive jusqu'à l'auto-délestage.


2. Fonctionnement du FORUM

S'inscrire sur le forum des Héritiers d'Hyjal implique l'acceptation de la charte.

Le forum de la guilde des Héritiers d'Hyjal est un lieu de rendez-vous entre amateurs des jeux massivement multi-joueurs et plus spécifiquement de World of Warcraft. Il permet aux joueurs de dialoguer, d'échanger des idées et des informations et de rester en contact au-delà des jeux.

L'enregistrement sur le forum des Héritiers d'Hyjal est gratuit.

En vous inscrivant sur le forum des Héritiers d'Hyjal, vous vous engagez à RESPECTER LA LOI ET LES LECTEURS DE CE FORUM.

Cet engagement se traduit notamment par :

* Ne pas publier de contenu ILLEGAL, PORNOGRAPHIQUE, VIOLENT, INSULTANT, DEGRADANT
* Eviter les PROVOCATIONS, PUBLICITES, HORS-SUJETS
* Publier des messages LISIBLES ET COMPREHENSIBLES

Ces quelques règles sont destinées à favoriser des échanges fructueux dans une ambiance de respect des uns et des autres.

Avant de participer à un forum, nous vous invitons à y consulter les sujets persistants. Ils contiennent généralement des précisions sur le fonctionnement et les spécificités du forum et des réponses aux questions les plus fréquemment posées. Si vous êtes nouveau ou nouvelle sur notre forum, nous vous encourageons également à consulter les FAQs disponibles à partir du menu de navigation en haut à droite.

Votre compte est à usage personnel. Si vous laissez une autre personne l'utiliser, vous serez tenu responsable des problèmes que ce dernier pourrait avoir causé.


3. Fonctionnement du PORTAIL

Tout membre de la guilde peut publier un message sur notre portail. Si le contenu est jugé non conforme à la charte ou inconvenant sur d'autres points, les officiers se réservent le droit de modérer l'article dans les meilleurs délais.


4. Explication des règles du FORUM

Vous ne comprenez pas la signification de certaines de nos règles ? Voici une explication plus détaillée de chacune d'elle.

Pas de contenu illégal
La loi française s'applique à la guilde des Héritiers d'Hyjal. Sont ainsi par exemple interdits les messages racistes, antisémites, homophobes, etc.
Mais également les contenus diffamatoires (toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération d'une personne ou d'une société).

Ainsi que l'apologie des drogues et de leur consommation. Pas de contenu pornographique ou violent.

En raison de leur caractère répété et imposé aux lecteurs, les avatars et signatures disposent de règles supplémentaires plus strictes.
Sont ainsi interdits les avatars et signatures à caractère érotique ou dégradant ou véhiculant un message politique ou religieux.


Pas de contenu insultant
Si vous n'êtes pas d'accord avec un intervenant, vous ne devez pas l'insulter mais expliquer votre position. Si un message vous dérange, plutôt que d'insulter son auteur, risquant ainsi de faire dégénérer le sujet, alertez plutôt un modérateur qui pourra le modérer et sanctionner son auteur. Vous pouvez le faire en cliquant sur l'icône située sous chaque message.


Pas de contenu dégradant
Les propos dégradants ou pouvant choquer, blesser des lecteurs ou des groupes de lecteurs doivent être évités.


Pas de provocations
Vous ne devez pas poster de messages dont le but est de susciter une réaction polémique stérile. Ces messages sont aussi appelés "trolls".


Pas de publicités
De manière générale, vous n'êtes pas autorisé à publier de contenu publicitaire sur le forum des Héritiers d'Hyjal.

Cette règle n'est cependant pas absolue, une publicité peut en effet être tolérée si elle n'a pas de vocation commerciale, si elle est discrète, si elle est publiée par un utilisateur régulier, si elle répond au sujet d'un fil et si elle n'est pas préjudiciable pour la guilde des Héritiers. Plus votre message réunira de ces critères, moins votre publicité sera susceptible d'être modérée. En cas de doute, n'hésitez pas à demander l'avis du modérateur du forum concerné par email (icône enveloppe).


Pas de hors-sujet
Chaque fil de discussion aborde un sujet précis. Nous vous demandons de ne pas vous écarter de ce sujet autant que possible. Si vous voulez aborder un sujet connexe au sujet original, plutôt que de détourner le fil initial, créez en plutôt un nouveau. De même, vous ne devez pas poster un sujet de discussion sans rapport avec le thème du forum (à l'exception de la partie flood).


Des messages lisibles et compréhensibles

Un minimum d'efforts au niveau de l'écriture est appréciable. Le correcteur orthographique permet d'éviter de nombreuses fautes. Nous vous encourageons à écrire dans un français compréhensible par tous, sans utiliser de façon abusive d'abréviations ou de raccourcis plus ou moins phonétiques. Un message écrit soigneusement sera mieux lu et ne perdra pas l'intérêt qu'on peut lui accorder. Utilisez également avec parcimonie les couleurs dans vos messages.

Précisions pour le forum "Flood-land"
Dans ce forum, vous êtes libres de parler d'un sujet n'ayant aucun rapport avec les jeux massivement multi-joueurs du moment qu'il respecte la loi et les auteurs. Les messages répétitifs abusant de la lisibilité du forum seront soumis à modération. Les messages visant à provoquer, à injurier, à blesser, à caractère pornographique seront aussi modérés. Le ou les auteurs seront avertis de leur modération. La gravité décidera du niveau de modération, néanmoins, nous laisserons libre à l'auteur de se modérer après l'avertissement.

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Modération
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Les Officiers HH
Poing-Poing-Poing!

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