[CONNEXIONS / PING] optimiser tout ça

Informations et aides sur les questions d'addons, de WeakAuras et d'informatique en général.
Natik

[CONNEXIONS / PING] optimiser tout ça

Message#1 » 27 Juillet 2018, 13:22

yo les potes voilà je vais vous expliqué comme je pense avoir résolu mes soucis dernièrement de ping/débit instable.

Premièrement je suis en WIMAX donc du super WIFI sachant que l'adsl n'est pas dispo là ou j'habite. mais ces connexions ne sont pas réputé ultra stable, et particulièrement quand windows viens foutre le bordel aussi.

Après montage donc du nouveau PC ping moyen sur wow 150-200, speedtest 35-350

Problème sur l’émetteur du village d’après le FAI, ils interviennent.

après intervention pareil. Reinstall de windows (j'avais une version moddé soit disant allégée, visiblement trop allégée ...)

après réinstall ping wow 150-200, speedtest 35-350 ... mais légèrement plus stable en speedtest surtout le débit mais le ping pas trop.

le FAI m’envoie un nouveaux routeur car le mien lâche (coïncidence ? je ne crois pas ...)

nouveau routeur: ping wow 150-200, speedtest 35-80 la c'est clairement mieux j'ai un débit entre 7,5 et 10Mb/s, le ping est plutôt stable en moyenne un test sur 10 est à plus de 50-60 sinon tous au alentour de 35-45. mais sur wow en ce connectant 70-90 les premières minutes et ensuite 150-200 en moyenne voir plus comme avant...

je commence à péter un câble...

je fouille donc partout et me renseigne sur le net. Déja pour ceux qui serait sous le version anniversaire de windows 10 faite vite la mise à jour car celle-ci fouterais la merde sur les protocoles de connexions internet.

donc mettez à jour vôtre windows via windows update. Quand celui-ci ne vous affiche plus rien

appuez sur le touche WINDOWS + R pour ouvrir l'invite de commande et taper services.msc et descendez tout en bas de la liste cherchez windows update; windows search et service de transfert intelligent en arrière plan, double clickez sur chacun d'eux et cliquez sur le menu déroulant pour les passé en désactivé, et juste en dessous ci le processus et en marche stoppé le. Appliqué les changements sur chacun d'eux puis c'est bon pour ça.

Ensuite ouvrez l'application Xbox et désactivez l'option Jeux DVR dans la roues crantée de l'application.

enfin la dernière manœuvre consiste à renouvelez vôtre IP et nettoyer le cache DNS.

pour ça:

Windows 10 et Windows 8
A partir du bureau, appuyez sur la touche Windows et tapez CMD.
Faites un clic droit sur l'Invite de commande et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
Tapez ipconfig /release dans l'invite de commande.
Attendez quelques secondes pour que l'IP soit libérée.
Tapez ipconfig /renew dans l'invite de commande.
Attendez quelques secondes pour que votre adresse IP soit rétablie.
Tapez ipconfig /flushdns dans l'invite de commande.
Fermez l'invite de commande et faites une tentative de connexion.

J'ai aussi désactiver le protocole IPV6 de mon réseau ethernet

voilà aprés tout cela mon ping en speedtest 30-58 (avec seulement 3 test sur 10 à plus de 37) débit toujours régulier entre 7 et 9Mb/s (cela dépend de la météo, interférences radio, nombre de connectés sur émetteur du village, mais la différence ne se ressent pas en jeux c'est surtout le ping qui compte) et mon ping en jeux est en 35 et 75 environs donc bien mieux qu'avant.

voilà si ça peut en dépanner quelques un.
Natikwl - Natik - Natikdk - monkiik

Revenir vers « Addons et informatique »