[BM Hunter]

Ici se trouvent toutes les discussions sur les classes et les rôles Tank, DPS et Heal.
Shandolette

[BM Hunter]

Message#1 » 09 Février 2019, 20:43

Bonjour à tous,

J’ai eu quelques questions sur ma façon de jouer le Hunt BM.
Voici les grandes lignes. Je ne parle que des quelques points essentiels et des façons dont je les gère.
Il y a assez peu de détails et d'explications, simplement les outils/astuces qui me facilitent la vie pour taper en raid ! :)

Points essentiels :

1 - Gestion de Tir Acéré : C’est le point le plus important de très très loin.

Rappel : A chaque Tir Acéré, un buff de 30% à la vitesse d’attaque stackable 3 fois (donc 90% au max) est appliqué au pet.

On ne peut pas rester en permanence sous 3 stacks car tir acéré se recharge plus lentement que ne dure le buff. Il est possible de monter en stacks car Tir acéré a 2 charges et certains procs aléatoires nous redonnent 1 charge.
L’objectif est d’être le plus souvent à 3 stacks !
C'est évidemment compliqué car il faut refresh le buff au dernier moment donc on va se faire aider.

Il est fortement conseillé d’utiliser WA pour suivre cette gestion.
J’en utilise deux trouvés sur https://wago.io/weakauras que j’ai modifiés à ma façon.
Le premier WA est constitué de 4 alertes qui correspondent aux cas d’utilisation de tir acéré. Il y a une icône brillante au centre + alerte sonore.
Quand une d’elles proc, il faut faire un tir acéré ! Cela permet de ne pas se poser la question de savoir quand l’utiliser.
► Afficher le texte

Le deuxième WA est une barre qui montre le temps restant sur le buff du pet. Les légers traits verticaux sont les GCD possibles durant le temps restant. Cette barre est verte s’il sera possible de refresh avant la fin du buff (et donc recevoir une alerte du premier WA), rouge sinon. Le numéro à gauche indique le nombre de stacks actuels sur le pet.

Cela permet de voir si on arrive en fin de cycle (ie qu’on ne pourra pas refresh le triple stack de buff). Dans ce cas, on va donc attendre d’avoir à nouveau 2 charges de Tir Acéré pour relancer un cycle.
► Afficher le texte

Il y a pas mal de petites variations dans le paramétrage de ces 2 WA mais c’est plus du détail. Ils sont aussi indépendants. Certains ne préfèrent que les alertes ou la barre. Personnellement, je trouve les deux complémentaires.

2 - Maximum de Courroux Bestial :
En plus d’appliquer le buff au pet, Tir acéré réduit le CD de notre mini-burst Courroux Bestial de 12s. Cela signifie qu’il faut toujours caster Courroux bestial avant un Tir Acéré pour profiter de la réduction. On castera donc toujours courroux bestial dès que possible. L’exception arrive quand le courroux revient pile au moment où on est censé caster un Tir Acéré pour refresh. Dans ce cas, le Tir Acéré a la priorité pour ne pas faire tomber le triple buff.

3 - Maximum d’Ordre de Tuer :
Il reste maintenant à dépenser sa focalisation. Les 2 sorts principaux sont Ordre de Tuer et Tir du Cobra.
Ordre de Tuer a TOUJOURS la priorité !!
Tir du cobra ne doit être utiliser que comme un réducteur de CD d’Ordre de Tuer. (Max 2 tirs entre chaque Ordre de Tuer)
Il faut toujours avoir la focalisation nécessaire pour caster Ordre de Tuer dès qu’il revient de CD.

Erreurs à éviter :

1 - Mauvaise gestion du Tir Acéré qui est très punitive.
Il est très long de remonter à 3 stacks sur le pet (20s environ) ce qui constitue une perte énorme de dégâts.

2 - Caster trop de Tir du cobra.
Ce dernier est un simple réducteur de CD d’ordre de tuer. Ordre de tuer a TOUJOURS la priorité.
Si Ordre de Tuer revient dans moins de 2.5s, il vaut mieux attendre qu'Ordre de Tuer soit disponible.

Opener :
Je suppose que vous avez au moins 1 trait d'instincts primordiaux.
Voici un screenshot des 25 première secondes d'un fight sous hero.
Capture d’écran 2019-02-08 à 16.39.15.png

Le triple tir du cobra à la 10eme seconde est du au fait que l’opener se fait sous hero + bijou hâte.

C'est un opener un peu plus long à monter en puissance que les openers classiques mais qui permet :
- D'optimiser la réduction de CD sur le courroux bestial
- D'attendre que le pet soit au cac pour lancer les CDs

Traits :
Traits extérieurs :
- 1 trait qui buff le Tir Acéré
- Le plus de d'instincts Primaux possibles (Buff du burst)
- Le plus d'accords perfides possibles (Nouveau trait de BoD)

Les traits Danse de Mort / Brouillard de rage / Mâchoire Dentelée / Rempart des Anciens sont similaires.
Si vous avez beaucoup de crit (>1000), il faut privilégier Danse de mort.

Traits intérieurs :
- 1 Puissance accablante
- 1 Arrache-tripes
- Un autre pour le dernier

Macros et pet :
Il faut rajouter à tous les binds, le cast du sort du pet. L'auto-cast de ce dernier étant buggé...
Le /petattack permettant de s'assurer que le pet switch bien de cible en même temps que le hunt.
Exemple avec Ordre de Tuer :
► Afficher le texte

Pour les corbeaux, j'ai une macro modifiée avec le cast de célérité du pet en plus. Ces derniers sont en effet utilisés sur un switch d'adds et donc un déplacement plus rapide du pet vers la cible.
► Afficher le texte

WA :
Mon WA global pour Hunter (comprenant les WA de la gestion du Tir acéré) :
► Afficher le texte

WoWScrnShot_020919_194130.jpg
WoWScrnShot_020919_194130.jpg (71.21 Kio) Consulté 133 fois

Les éléments importants sont :
- Les alertes du Tir acéré qui proc au centre.
- La barre de gestion des Tirs acérés qui se trouve juste en dessous.
- A gauche, le buff qui permet d'aoe qui a la priorité par rapport à l'Ordre de Tuer au dessus de 4 cibles. Mais n'a jamais la priorité par rapport à un refresh de stack via le Tir acéré.
- En-dessous la vison de mes CDs et de ma barre de focalisation.

Une petite précision. L'ordre de tuer se met à briller avant d'être effectivement disponible afin d'indiquer qu'il ne faut pas cast de Tir du Cobra.

Tous les éléments au-dessus des alertes de Tir acéré sont simplement un affichage de certains procs/buffs.
L'alerte du pet mort ou non invoqué est aussi très pratique. :)

Sites :
Quelques sites pratiques pour aider :

https://www.warcraftlogs.com :
Le site où il y a le plus d'informations pour décortiquer un combat. Peut être long à prendre en main.

https://wowanalyzer.com :
Site beaucoup simple d'utilisation où il suffit de rentre l'URL du log puis de sélectionner un combat et son personnage pour arriver à une fiche récapitulative de son combat. Très pratique pour repérer quelles sont les plus grandes erreurs. Il est pertinent pour BM Hunter dans la plupart des combats, je ne sais pas si c'est le cas pour les autres classes.

https://www.raidbots.com/simbot :
Le plus pratique pour comparer des pièces/builds. Permet aussi de donner le poids relatif de stats.

Conclusion
J'espère que cela répondra aux questions que j'ai eues récemment.
Ces informations sont orientées Raid, il y a plusieurs différences en MM+.
Je suis évidemment disponible pour en discuter/approfondir/expliquer en détail si besoin ! :)

Fleurr
Administrateur

Re: [BM Hunter]

Message#2 » 09 Février 2019, 21:16

Bienvenue sur notre forum et bonne chance pour ta candidature !

Caparicano

Message#3 » 10 Février 2019, 05:10

Merci shando pour toutes ces infos.

Merlinou
Supeeeer Arbre !

Message#4 » 10 Février 2019, 07:41

Je me permet de rajouter une petite mention (n'y connaissant rien au chasseur). Je crois que certains se font violence à jouer la spé bête car c'était la seule efficace à Uldir. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, la spé précis semble être devant la spé bête sur la totalité des boss de Dazar, en HM comme en MM (voir statistiques Wacraft Logs).

Donc si votre premier amour est la spé précis, c'est peut-être le moment d'y revenir.

Une petite nuance malgré tout, la spé bête semble rester devant pour les donjons MM+.

asmodeus

Message#5 » 11 Février 2019, 10:00

Super post, comme je l'avais écrit j'ai un chasseur BM coté H2 et franchement, j'aurais aimé avoir ce post lorsque je le jouais ! :D

Pour les donjons m+ rien à faire celle bête est largement plus pratique que la précis. Car souvent, il ne joue pas avec un pet car perte de 10% de dégâts (Solitaire) qui est pour moi le plus gros apport de soutient (BL, dé-enrage, dispel, stun, ...)

Merlinou
Supeeeer Arbre !

Message#6 » 17 Février 2019, 13:55

Si l'anglais n'est pas un problème, wowhead vient de sortir/mettre à jour son guide chasseur bête pour donjon MM+ : https://www.wowhead.com/beast-mastery-h ... geon-guide

Revenir vers « Classes et Rôles »