[STRATS][2] Maitres du Jadefeu [2]

Toutes les informations et discussions qui concernent l'extension en cours.
Natik

[STRATS][2] Maitres du Jadefeu [2]

Message#1 » 15 Janvier 2019, 19:43

MAITRES DU JADEFEU

https://www.youtube.com/watch?v=dt8DmDRzEFE

Mécanique général du combat:

Le combat contre les Maîtres du jadefeu se déroule en trois phases. Il s'agit d'un combat dont l'issue dépend de votre capacité à baisser les points de vie des deux boss avant la troisième phase : Le serpent et le phénix.
Chaque phase se lance lorsque le couple atteint un montant d'énergie, appelée Puissance combinée, prédéfinit :

:arrow: Phase 1, Feu des brumes : 40 points de Puissance combinée
:arrow: Phase 2, Ouverture des hostilités : 60 points de Puissance combinée
:arrow: Phase 3, Le serpent et le phénix : 80 points de Puissance combinée

Les deux boss attaquent en même temps, il faut donc gérer les techniques de l'un et de l'autre en même temps jusqu'à la fin de la rencontre.

Il est important de savoir que Ma'ra Croc-Sinistre, la moniale, dispose de la technique Esprits harmonieux. Si ses points de vie sont plus hauts que ceux d'Anathos Mandefeu, alors elle gagne un buff aux dégâts infligés. Afin de contrer cette technique, c'est sur elle qu'il faut concentrer la majeure partie des dégâts.

Ainsi, puisqu'Anathos Mandefeu est susceptible de mourir bien plus tardivement que Ma'ra Croc-Sinistre, il faut que les heals soient en mesure de contrer les dégâts que le Mage infligera avec son Phénix flamboyant jusqu'à la fin de la rencontre.

L'Héroisme sera lancé en phase 3 afin d'écourter celle-ci qui risque vite d'être insoutenables pour les heals.

HEROIQUE:

Les seul differences en héroique sont que chaque boss aura une technique en plus:

:arrow: Esprits de Xuen: Le boss moine fera pop un Esprit de Xuen (la tigre du cd offensif des moines dps), l'esprit va focus et bondir sur un joueur, le raid devra switch très vite et tuer cet esprit !

:arrow: Piège de magma: Le boss mage fera pop un Piège de magma, qui vont rester toute la durée du fight sauf si un joueur le soak, s'il le soak, le joueur sera éjecter en l'air, prendra de gros dégats sans compter les dégats de chute. (le top classe pour soak sera bien sur les mage sous ice block, mais beaucoup d'autre le pourront aussi.) Attention après avoir soak un piège vous aurez un debuff augmenter de 100% les dégâts du prochain piège que vous irais soak.

PHASE 0 :arrow: de 0 à 40% de puissance combinée

Placement du raid comme ci dessous

Image

Image

TANKS:

Chacun de vous doit prendre l'aggro de l'un des deux boss et placer l'un près de l'autre en permanence.

Lorsque Ma'ra Croc-Sinistre lance sa Tempête tourbillonnante de jade, foncez sur elle et frappez-la en mêlée puis ramenez-la près d'Anathos.

Ma'ra Croc-Sinistre : Périodiquement elle lance sa Frappe plurilatérale ce qui vous téléporte dans les airs et vous fait subir un mini-jeu mortel. Vous vous retrouvez au centre d'une zone entourée de plusieurs cercles, sur certains apparaissent une image à trois reprises, il vous faut vous retourner très rapidement vers l'image apparue le plus récemment sous peine de subir de très lourds dégâts Physiques. Vous subirez Mise à l'épreuve et devrez échanger de boss avec l'autre Tank.

Image

Anathos Mandefeu : Interrompez un maximum de Boules de feu afin de limiter le nombre de stack du debuff: Levée de flammes : Ardeur épuisante qu'elles appliquent sur vous. Lorsque vous switcherais de tank, le tank avec ce debuff va destacker et infliger des degats au raid proportionnelles au nombre de stack qu'il avait sur lui.

Image

HEALS:

Remonter rapidement les points de vie du Tank subissant la Frappe plurilatérale.

Gardez toujours un oeil sur la temps restant et le nombre de stack de Levée de flammes : Ardeur épuisante sur les tanks, et gérer les CD raid lors de l'expiration du debuff.

Ma'ra Croc-Sinistre devrait être interrompue immédiatement lors de sa Tempête tourbillonnante de jade, mais si ce n'est pas le cas, préparez d'éventuels soins et/ou CDs de raid.

Dissipez un maximum de Braises brûlantes. Si vous n'en dissipez pas assez, à l'expiration de celles-ci elles exploseront et annihileront le raid entier. Braises brûlantes a une durée de 10 secondes, chaque Soigneur a donc théoriquement la possibilité d'en dissiper 2, sans compter la Dissipation de masse des Prêtres et les éventuels dispells perso des joueurs.

Image

DPS:

Focalisez la plupart de vos dégâts sur Ma'ra Croc-Sinistre, afin d'éviter qu'elle ne se buff.

Interrompez un maximum de Boules de feu d'Anathos afin de faciliter la vie du Tank lui étant assigné mais aussi de vos Soigneurs lors de l'Ardeur épuisante.

Détruisez rapidement le Bouclier de feu d'Anathos Mandefeu lorsqu'il commence à incanter Explosion pyrotechnique. Une fois le bouclier détruit, interrompez immédiatement son incantation. Si l'Exposion pyrotechnique n'est pas interrompue, un joueur est tué instantanément.

Les Voleur, guerrier et autres classe capable de se tp, bondir sur une cible, devront interrompre Ma'ra Croc-Sinistre lorsqu'elle lance sa Tempête tourbillonnante de jade.

Phase 1 :arrow: de 40% à 60% de Puissances combinée

cette phase et exactement pareil qu'avant à l'exception qu'Anathos Mandefeu invoquera 3 Bombes vivantes, Ma'ra Croc-Sinistre les camouflera avec Chanson de Chi Ji. Ces Bombes vivantes, infligent des dégats en castant Explosion.

Le placement du raid reste le même !

Image

TANKS:

Restez packé avec le raid lors de l'apparition des Bombes vivantes, vous ne pourrez pas être ciblés par les heals lorsqu'ils seront dans la Chanson de Chi Ji.
Votre rôle est exactement identique à la phase précédente, ne vous préoccupez pas du reste.

Image

HEALS:

Les dégâts subis sont plus importants que lors de la phase précédent à cause de l'Explosion des Bombes vivantes. Gérer donc vos cd de raid en conséquences.
Vous ne pouvez pas cibler depuis et en dehors de la Chanson de Chi Ji, le nuage situé autour des Bombes vivantes. Packez vous avec le raid pendant le burst des Bombes vivantes et tournez autour de celle-ci pour éviter le Rayon qu'elle fera.

Image

DPS:

Les 3 Bombes vivantes sont votre priorité absolue !
Gardez vos CDs offensifs afin de tuer rapidement les Bombes vivantes.
Suivant les bossmod, il y aura surement une assign auto de symboles sur les 3 bombes vivantes, j'annoncerais les cibles à focus au fur et à mesure.

Vous devrez vous packer dans la Chanson de Chi Ji et burst la Bombe vivante annoncé, tournez autour de celle-ci pour éviter le Rayon qu'elle fera.

Phase 2 :arrow: de 60% à 80% de Puissance combinée

Lorsque la Puissance combinée des boss atteint 60%, la Phase 2 se lance. Les deux boss sont téléportés sur l'un des flancs de l'arène, les joueurs sont téléportés à l'extrême opposé. Ma'ra Croc-Sinistre invoque alors un labyrinthe d'Anneaux de paix, ceux-ci sont inoffensifs et ne font que vous repousser si vous les touchez. Anathos Mandefeu se met alors à canaliser Frappe du phénix faisant s'abattre des phénix du ciel sur les joueurs. La Phase 2 perdure jusqu'à ce que les joueurs parviennent à atteindre et interrompre Ma'ra et Anathos.

Il s'agit d'une phase très fortement similaire à la phase sur le pont d'Imonar à Antorus le Trône Ardent.

Il n'y a pas de technique spécifique à chaque rôle, survivez et frayez-vous un chemin le plus rapidement possible. Les premiers arrivés doivent interrompre les boss le plus rapidement possible.

Phase 3 :arrow: de 80% de Puissance combinée jusqu'a la mort des boss

Ma'ra Croc-Sinistre se transforme en serpent-dragon de jade, et Anathos Mandefeu en phénix.

Les techniques dont disposent les deux boss changent alors drastiquement, toutes les techniques non-listées ci-dessous ne sont plus lancées par les boss :

Ma'ra Croc-Sinistre :arrow: Souffle de dragon
Anathos Mandefeu :arrow: Phénix flamboyant, Levée de flammes, Ardeur épuisante

le raid se place de manière similaire au début.

Image

Image

TANKS:

Chacun de vous doit prendre l'aggro de l'un des deux boss et tank l'un près de l'autre.

Le Souffle de dragon de Ma'ra Croc-Sinistre ne vous cible pas nécessairement, vous ne devez donc pas obligatoirement la tank dos au raid, cela n'a aucune influence.

Image

HEALS:

C'est la phase ou vous seraient proche de la PLS ! :mrgreen:
Prenez garde et remontez rapidement les points de vie des joueurs les plus lents (ou les moins attentifs) à sortir du Souffle de dragon de Ma'ra Croc-Sinistre. Sortez-en rapidement vous aussi :mrgreen: .

Les dégâts infliger par le Phénix flamboyant sont relativement faibles mais il vous faudra gérer votre mana.

Image

DPS:

Sortez rapidement du Souffle de dragon !

Utilisez vos CDs défensifs, en particulier en fin de combat !

Mythique:

https://www.youtube.com/watch?v=Gr78_bCpG9U
https://www.youtube.com/watch?v=VQmvkC4T7x0

Frappe Plurilatérale:

La Frappe plurilatérale touche 15 membres du raid lorsque le boss utilise cette technique, et il faudra survivre à l'assaut de 5 visions contre 4 en héroïque !
Les visions inflige énormément de dégâts en mythique, raté 2 assaut suffit visiblement à tué une personne.

Flash D'hostilités:

Cette phase c'est la phase de labyrinthe que l'on connais déja tous. Durant cette phase actuellement 2 orbes sont ramené pour cassé la barrière. En mythique il faudra absolument que les classe disposant d'un grande mobilité (moine, dh, drood etc...) aillent chercher tout les orbes car le mur ne sera pas cassable tant que les 4 orbes n'auront pas étaient placé.
Dernière édition par Natik le 22 Février 2019, 11:54, édité 3 fois.
Natikwl - Natik - Natikdk - monkiik

Fleurr
Administrateur

Re: [STRATS] Maitres du Jadefeu

Message#2 » 23 Janvier 2019, 18:57

J'ai fait une vidéo pour montrer la frappe plurilatérale, qui affecte tout le raid en dernière phase (en HM seulement je crois). Ca vaut la peine d'y jeter un oeil, c'est pas très facile et assez frustrant de wiper sur le mini-jeu en dernière phase :

https://youtu.be/MDRVvJ112fY

C'est très rapide, sur cet essai-là je pensais avoir compris, effectivement je me tourne vers la bonne image à chaque fois, mais je ne suis pas tout à fait de face et ça foire, les trois fois.

Natik

Message#3 » 23 Janvier 2019, 19:13

merci fleurr c'est cool ça aidera :D
Natikwl - Natik - Natikdk - monkiik

Merlinou
Supeeeer Arbre !

Message#4 » 23 Janvier 2019, 19:42

La vache c'est sensible l'orientation, sur la vidéo je te pensais bien alignée sur les 3 coups...
Dernière édition par Merlinou le 23 Janvier 2019, 19:49, édité 1 fois.

Shauni

Message#5 » 23 Janvier 2019, 19:44

Lol, avec le pti bruit de pacman
Muxus

Merlinou
Supeeeer Arbre !

Re: [STRATS][2] Maitres du Jadefeu [2]

Message#6 » 11 Février 2019, 13:52

Petite remarque pour ce qui nous attend en MM. En plus d'autres nouveautés, Jadefeu va déclencher le TP de 15 joueurs pour le mini jeu 3 fois sur le combat, avec 5 charges dont il faut faire face (les dégâts si on rate sont plus violents, seulement 2 ratés = mort).

Donc il faudra tous maîtriser parfaitement ce mini jeu, sinon on passera pas le boss. On doit tous s’entraîner dur sur le HM. Pour aider, 2 infos :
- L'ordre des couleurs des adds qui chargent, toujours le même : Bleu -> Vert -> Rouge -> Vert -> Bleu (uniquement en MM ce dernier Bleu).
- Un WA comme celui ci peut aider pour s'aligner parfaitement https://wago.io/SpecialOlympics Il affiche juste une barre verticale sur son écran lors du minijeu uniquement pour s'assurer d'être bien aligné avec l'add qui charge.

Aluxis
Aluuuuuu...cinant!

Message#7 » 11 Février 2019, 15:28

j'ai commencé à m'entrainer sur du pu, seulement ce combat. Il semble qu'à la fin il est possible d'éviter que tout le raid monte si on tombe Mara beaucoup plus tôt que le mage. Est-ce la cas en Mythique ?

Merlinou
Supeeeer Arbre !

Message#8 » 11 Février 2019, 15:34

Non

Hakuraa

Message#9 » 11 Février 2019, 16:02

Si je te lis bien merli, ça ne tue pas direct ... donc le spam heal peut être une solution ??

Shauni

Message#10 » 11 Février 2019, 16:24

Si tu réussi les 5, t'as 5buff en sortie?
Muxus

Merlinou
Supeeeer Arbre !

Message#11 » 11 Février 2019, 16:28

Ca tape environ à 90k (d'après un log Jadefeu MM pris au pif), toutes les 2 secondes, 5 fois d'affilé. Donc il te faut envoyer 45k de heal par seconde sur monocible, sur 10 secondes, et sur une event qui se répète 3 fois en 4 minutes.

Je suis pas certain que ce soit possible Haku.

@Shauni : oui

Shauni

Message#12 » 11 Février 2019, 17:10

Si c'est un dégât physique, ya une possibilité de mettre une béné protection sur une personne qui a vraiment du mal. Mais sûrement que sur un seul passage, étant donnée le nbr de paladin dans le roster.
Muxus

Merlinou
Supeeeer Arbre !

Message#13 » 11 Février 2019, 17:16

Non ce sont des dégâts magiques, et qui changent d'école en fonction de la couleur du bonhomme qui charge.

Fleurr
Administrateur

Message#14 » 11 Février 2019, 17:36

Le mini-jeu se produit environ toutes les 75 secondes, jusqu'à la mort du boss moine donc en effet tomber le boss moine permet de l'avoir moins souvent, mais c'est impossible de ne pas l'avoir du tout puisque ça commence dès 30 secondes de combat.
Sur le log le plus long que j'ai regardé, ça se produit 4 fois, sur le plus rapide 3 fois.
Ca cible toujours tout le raid sauf un heal au hasard et le tank de l'autre boss.
Ca donne un buff de 5% par image réussie, donc au maximum 25%, pendant 20 secondes, aux dégâts et au heal.
Sur les logs que j'ai vus, environ la moitié du raid rate la première image ; certains survivent en n'en réussissant qu'une, mais ce n'est évidemment pas la bonne façon de faire.

Aluxis
Aluuuuuu...cinant!

Message#15 » 11 Février 2019, 20:44

Si t'as pas moyen d'anticipé la montée, il y a l'effet de surprise à gérer.

Revenir vers « Battle for Azeroth »